top of page

Conditions de réservation

Un acompte d’un montant égal +/- à 30% de la sommes totale, est versée par le Locataire au Bailleur lors de la signature du contrat qu'il recevra par mail ou le cas échéant, par voie postale. Le solde de la réservation sera versée au plus tard 20 jours avant la date d’arrivée du locataire dans les lieux.

La réservation du logement est effective lors de la réception du montant de l’acompte versé par le locataire.

La présente location est consentie et acceptée moyennant le prix affiché aux dates convenues pour toute la location, comprenant:

  • le prix de l’occupation des locaux;

  • les charges locatives telles que les charges de gaz, d’eau et d’électricité.

 

A cette somme viennent s’ajouter les frais supplémentaires suivant:

  • Forfait ménage        

  • Taxes de séjour: Le montant de cette taxe correspond au tarif fixé par délibération du Conseil Municipal du lieu où se situe le bien loué. Elle est calculée par personne majeur et par nuit.

  • Forfait pour la location des draps et lits faits pour l’arrivée et linges de toilette: en option, gratuit si vous prenez les vôtres

  • Il n'y a pas d'option "courses". Vous trouverez sur place le nécessaire pour vous dépanner lors de votre arrivée (pâtes, sucre, papier toilette, gel douche...), mais par la suite, c'est à vous à faire vos courses ( magasin ouvert 7j/7 à 5 min à pied du logement.

 

Il est précisé que le Locataire s’acquittera directement auprès des prestataires de toutes dépenses non comprises dans l’énumération faite, qu’il aura engagée de son propre chef, de tel sorte que le Bailleur ne soit jamais inquiété ni recherché à ce sujet.


Annulation

 

Il expressément convenu qu'une fois la réservation faite et le contrat signé, celui-ci est consenti et accepté de manière ferme et irrévocable, avec un droit de rétractation de 48H, chacune des Parties s’obligeant à l’exécuter de bonne foi.

En conséquence, si le contrat n’est pas exécuté, sauf cas de force majeure* telle que définit ci-après, il est expressément convenu que:

 

  • si l’inexécution provient du fait du Locataire 15 jours avant le début du séjour, celui-ci restera redevable de la totalité du prix de la location à l’égard du Bailleur, sauf si ce dernier parvient à trouver un autre locataire aux mêmes conditions (période et prix) auquel cas, uniquement l’acompte sera conservé par le Bailleur. Si elle a lieu 48H après la signature de ce présent contrat et avant la date butoir précitée, le Bailleur garde l’acompte à titre de compensation.

  • si l’inexécution provient du fait du Bailleur, celui-ci restituera toute somme versée par le Locataire au titre des présentes et sera débiteur envers lui de l’intégralité du prix de la location convenue, sauf si le Bailleur propose au Locataire une location équivalente (localisation prix, période) qui serait acceptée par le Locataire. Le Bailleur pourra proposer une location équivalente ou supérieur en prenant à sa charge l’intégralité des sommes complémentaires qui seraient dues au titre de cette nouvelle location.

 

*Pour une juste application de la présente clause, les Parties définissent la notion de force majeure, exonératoire de l’exécution des présentes, comme étant toute situation ou événement imprévisible et exceptionnel, indépendant de la volonté des Parties et non imputable à une faute ou à une négligence de l’une d’elles, qui empêche l’une des Parties à la convention d’exécuter l’une de ses obligations conventionnelles et qui n’a pas pu être surmonté en dépit de toute diligence déployée. En cas de force majeur, les dates pourront être reportées sur une période de même tari.

bottom of page